Partager:
Les scouts britanniques et les adultes bénévoles qui les accompagnent vont être transférés du site du Jamboree mondial situé à Saemangeum vers Séoul, la capitale de la Corée du Sud, au cours des deux prochains jours. "Nous commencerons à transférer nos membres dans des hôtels au cours des deux prochains jours", ont indiqué les scouts britanniques sur leur site web vendredi.
La délégation belge se prononcera sur la situation dans les prochaines heures, après concertation avec ses responsables sur la manière d'évaluer la situation et d'y réagir, a appris l'agence Belga. Le groupe de Belges, composé de cinq mouvements scouts du pays, comprend 28 unités comptant chacune 36 membres et quatre responsables.
Le Jamboree mondial est organisé tous les quatre ans dans un pays différent depuis 1920. Cette 25e édition, placée sous le thème "Dessine ton rêve", se déroule du 1er au 12 août et réunit environ 43.000 jeunes.
L'événement est confronté à une vague de chaleur et d'humidité extrêmes. Les températures avoisinent les 35 degrés par jour et atteignent parfois 38 degrés. Selon les autorités locales et le Mouvement scout mondial, quelque 600 participants ont souffert de malaises en raison de la chaleur. Le gouvernement sud-coréen a envoyé des médecins et des infirmières militaires sur place.