Accueil Actu Magazine Science & Nature

Un militant écologiste se colle sur la chaussée près de la résidence du Premier ministre-2

Le militant écologiste Wouter Mouton s'est collé jeudi peu avant midi sur la chaussée, non loin de la résidence officielle du Premier ministre Alexander De Croo, située au 16 rue de la Loi, à Bruxelles.

L'homme de 46 ans souhaite par cette action attirer l'attention sur l'ouverture de la conférence pour le climat COP28. Il portait un bavoir autour du cou pour symboliser, dit-il, la bêtise des politiques sur les questions climatiques.

La police et les pompiers sont sur place pour libérer l'homme.

Wouter Mouton est déjà connu pour avoir réalisé de nombreuses actions en faveur du climat lors, entre autres, du Tour des Flandres et de la finale de la Coupe de Belgique de football, en 2022. Il avait également collé son crâne au tableau "La jeune fille à la perle" de Vermeer à La Haye, aux Pays-Bas, ou sa main droite contre une autre œuvre du musée Groeninge à Bruges.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.