Partager:
Hier, vendredi soir, un grand concert a été organisé pour la toute première fois dans l'histoire du Télévie. Il s'agit du Télévie Live, un événement musical et solidaire dont les bénéfices vont venir grossir la cagnotte.
Sur la scène, la chanteuse Zaz partage sa lumière et son énergie positive. Une artiste au service du Télévie et de ses valeurs : "Je suis hyper contente d'être là et à chaque fois qu'on m'invite, je viens. Et je trouve ça chouette de pouvoir apporter plein de joie et de bonheur dans ce moment et pour récolter des fonds pour la cause".
J'ai juste envie de montrer aux gens, aux chercheurs, qu'on est là pour eux
Dans le public, des amis, des collègues, des familles... et des personnes en plein combat pour la vie. "Depuis toujours, on sait que c'est important. Et puis malheureusement j'ai appris il y a quelques mois que j'avais un cancer du sein", témoigne une patiente. "C'est donc d'autant plus important".
En pensée avec les malades et en lien avec les chercheurs, pour Mentissa ce concert est bien plus qu'une prestation : "J'ai juste envie de montrer aux gens, aux chercheurs, qu'on est là pour eux. Et aussi à toutes les personnes pour qui le quotidien peut être difficile à cause de la maladie. C'est ma manière aussi à eux de leur montrer qu'on les voit, qu'on ne les oublie pas".
Cette soirée, ce sont aussi des retrouvailles pour Louis, après avoir passé dix jours sur le Cuistax. "Il est très fort et courageux. On est très fier. Il est magnifique", ajoutent ses proches, venus le soutenir.
Les amis du Télévie ne lâchent rien. On croise aussi de fidèles collectionneurs de disques d'or hyper motivés qui s'impliquent toujours plus dans cette cause. "D'autant plus qu'il y a un copain qui avant-hier a déclaré un cancer du côlon. Donc la motivation est démultipliée", explique ainsi un donateur.
Le DJ Henri PFR a clôturé la fête, riche de sens et d'émotion.




















