Accueil Actu Magazine Télévie

Kendji Girac est le parrain du Télévie 2023: "C'est quelque chose qui me tient à cœur"

Le Télévie 2023 se dévoile petit à petit. C'est désormais officiel : le parrain de cette édition est le chanteur français Kendji Girac ! Il sera au cœur de la grande soirée de clôture, le 22 avril. Ce n'est qu'un des nombreux détails révélés lors de la grande conférence de presse qui a eu lieu ce matin, dans la RTL House.

"Salut mes amis belges ! Je suis très content, parce que je vais être le parrain du Télévie pour la première fois !", a annoncé le chanteur Kendji Girac dans une courte vidéo, révélée lors de la grande conférence de presse, ce mardi. Le parrain 2023 connaît pourtant bien le Télévie, pour y avoir participé en 2020, dans un centre de promesses de dons.

 

C'est un défi de tous

La solidarité est plus que jamais au rendez-vous, à travers des défis. Cette année encore, Ludovic Daxhelet remonte sur son cuistax : "C'est surtout un défi de tous. Je suis bien sûr le pilote de cuistax, mais que serait ce défi sans les gens qui viennent me rejoindre sur la route, qui viennent faire des dons. Franchement, sans eux, ça ne serait pas le même défi", nous livre-t-il. L'an dernier, Ludovic avait fait un périple de 400 km sur l'engin, à travers 5 provinces, entre Paliseul (sa ville natale) et Mons.

Des moments forts seront encore de mise pour cette édition. L'opération Pièces Rouges est de retour cette année, tout comme le marathon gaming de Contact Stream.

Le Télévie, c'est aussi l'occasion aussi de rire avec le Télévie en Folie. Les animateurs de RTL TVI, Bel RTL et Radio Contact vont reprendre des sketchs cultes pour deux représentations exceptionnelles, le 8 avril à Liège. Parmi les acteurs, l'animatrice Sophie Pendeville se prête à l'exercice : "Être seule face à 4.000 personnes et jouer un sketch d'humoristes ultra-connus, c'est sûr que c'est un petit peu de pression supplémentaire", nous confie-t-elle.

Un nouveau thème qui représente ceux qui se battent pour vaincre le cancer

Les aventuriers, c'est le thème choisi pour le Télévie 2023, pour mettre en valeur ceux qui luttent contre le cancer, les patients, mais aussi les chercheurs. Julie Marin est chercheuse Télévie et travaille sur les métastases cérébrales du cancer du sein : "Les métastases font que l'espérance de vie du patient diminue drastiquement. On essaye donc de trouver des combinaisons de traitements, pour avoir quelque chose de plus performant, qui permet d'allonger l'espérance de vie", nous explique Julie.

C'est surtout, chaque année, 50% des fonds qui vont à la recherche

Guillaume Collard, CEO de RTL Belgium, l'importance des dons pour la recherche contre le cancer : "Le Télévie, c'est une aventure qui date depuis plus de 35 ans. C'est, en cumulé, 200 millions de dons qui ont été récoltés. C'est surtout, chaque année, 50% des fonds qui vont à la recherche, en Belgique francophone".

À travers les animateurs d'RTL et les très nombreux bénévoles, l'objectif est de mobiliser, cette année encore, le plus grand nombre. L'an dernier, le Télévie a récolté plus de 10 millions d'euros. L'objectif est de faire aussi bien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Kendji Girac parrain du Télévie 2023 : parce qu'il n'y a pas suffisamment d'artistes en Belgique, je suppose !

    J B
     Répondre