Partager:
Brussels Airport a vu passer plus de 2,3 millions de passagers durant le mois de juillet, soit une augmentation de 5% par rapport à la même période en 2022, a annoncé vendredi l'aéroport. Cette hausse s'explique par le début des vacances d'été.
Un total de 2.333.665 personnes ont donc voyagé depuis ou vers Brussels Airport le mois dernier. Parmi celles-ci, 13% étaient en transit vers leur destination finale. Cette part, inférieure aux autres mois s'explique, selon l'entreprise, par le nombre élevé de vacanciers belges et le fait que les passagers étaient plus nombreux au départ qu'à l'arrivée.
Les dix pays les plus prisés en juillet étaient l'Espagne, la Turquie, la Grèce, l'Allemagne, l'Italie, le Maroc, le Portugal, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni.
Le fret aérien a, de son côté, connu une baisse de 8%, à 48.193 tonnes, par rapport à la même période l'année passée. Un recul qui s'explique, selon Brussels Airport, par une diminution des volumes de marchandises transportées par camion.
Le segment des vols full cargo enregistre une baisse de 12%, conformément à la tendance mondiale. Le transport de fret à bord de vols passagers et le segment des services express ont également subi des chutes respectives de 3% et 6%.
Enfin, le nombre de mouvements de vol en juillet a augmenté de 2% par rapport au même mois en 2022. Le nombre de vols passagers a, lui, augmenté de 6%, précise l'aéroport.