Accueil Actu Monde Economie

Batireno/Energie & Habitat ouvre ses portes pour deux weeks-ends à Namur

Le salon Batireno et Energie & Habitat ouvre ses portes ce samedi matin à Namur. Ce salon, qui fait la part belle à l'habitat plus durable sur le plan énergétique, accueillera le public à Namur Expo jusqu'à lundi compris puis du vendredi 20 au dimanche 22 octobre.

En 2022, l'événement avait attiré 14.500 visiteurs, soit 8 % de plus qu'avant la crise sanitaire. Cette année, les organisateurs espèrent faire encore mieux, en passant la barre symbolique des 15.000 visiteurs au terme des six jours du salon.

Il faut dire que l'habitat wallon doit être rénové. Si la Wallonie veut atteindre les objectifs zéro carbone fixés par l'Europe, elle doit intensifier sa stratégie de rénovation énergétique. Son objectif est de rénover 250.000 logements d'ici 2030 avant de mener l'ensemble du bâti wallon vers le label A de performance énergétique à l'horizon 2050.

La Région wallonne sera d'ailleurs présente au salon avec des "guichets énergie" permettant un accès simplifié aux primes, audits énergie et autres possibilités de financement.

De nombreuses conférences seront proposées en collaboration avec le Cluster Eco-construction. La massification de la rénovation énergétique, l'isolation, les matériaux durables, les économies d'énergie ou encore l'habitat autonome seront au menu.

Par ailleurs une "Nuit de l'énergie" proposera, vendredi de 18h00 à 21h00, un programme axé sur la réduction de la facture énergétique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus