Partager:
La société allemande de biotechnologie BioNTech a enregistré une perte de 190 millions d'euros au deuxième trimestre, en raison de l'effondrement de la demande pour le vaccin contre le Covid qu'elle a développé avec l'américain Pfizer, annonce-t-elle lundi. Il s'agit du premier contrecoup depuis 2020.
BioNTech s'attend, cependant, à ce que la demande de vaccins anti-Covid rebondisse au cours du second semestre de l'année 2023. L'entreprise fournira des doses adaptées aux dernières variantes du virus à partir du mois prochain au plus tôt, précise-t-elle.
Les revenus de l'entreprise ont, par ailleurs, chuté à 167,7 millions d'euros entre avril et juin, contre les 3,2 milliards d'euros engrangés au même trimestre l'an dernier. Au deuxième trimestre 2022, le fabricant de vaccins avait réalisé des bénéfices nets de 1,67 milliard de dollars
Parallèlement au marché du Covid, BioNTech développe plusieurs médicaments pour lutter contre les maladies infectieuses et des cancers difficiles à traiter. Mais les recherches en sont encore au stade expérimental, ponctue la firme.