Accueil Actu Monde Economie

Bose compte fermer son site basé à Tongres, quelque 150 emplois menacés

Le fabricant américain de matériel audio Bose a annoncé lundi son intention de fermer son centre de distribution situé à Tongres, dans le Limbourg. Cet arrêt mettrait en péril l'avenir de quelque 150 employés.

"Si cette intention devait se confirmer", l'entreprise envisage de collaborer avec un partenaire logistique externe pour gérer ses approvisionnements dans toute l'Europe.

"Une phase d'information et de consultation, conformément à la législation applicable, a été lancée", indique le fabricant, précisant vouloir "clarifier et fournir des réponses à toutes les questions que nos employés se posent en cette période d'incertitude".

Bien que cette annonce de fermeture soit "difficile et lourde de conséquences" pour les employés, Bose décrit ce changement comme "nécessaire pour mieux résister aux dynamiques mondiales qui régissent la chaîne d'approvisionnement".

Fondé en 1994, le centre de Tongres emploie 150 personnes. Il est responsable de la logistique, de la distribution, des réparations, des retours, du reconditionnement et de certaines activités commerciales du fabricant Bose pour la région européenne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique