Accueil Actu Monde Economie

Brico retire des panneaux solaires qui ne sont pas autorisés en Belgique

L'enseigne de bricolage Brico a décidé mercredi de retirer des rayons des panneaux solaires "plug and play". Ces panneaux qui fournissent du courant via une prise murale ne sont pas (encore) autorisés en Belgique, rapporte jeudi HLN.

Ces panneaux peuvent être achetés dans diverses boutiques en ligne. Brico a vendu les panneaux à titre de test dans plusieurs magasins et en ligne. La chaîne a décidé de les retirer des rayons en Belgique car ils ne sont pas légalement vendables.

"Nous avons en effet constaté qu'une connexion permanente est obligatoire pour de tels panneaux dans notre pays. Ce n'est pas le cas aux Pays-Bas et au Luxembourg", a déclaré Tony Hoste de Brico à HLN.be. Les clients qui ont déjà acheté des panneaux solaires rechargeables peuvent récupérer leur argent.

Disclaimer : Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.