Accueil Actu Monde Economie

Cinq offres de reprise de l'enseigne d'habillement Kaporal examinées le 22 juin

Cinq offres de reprise ont été déposées pour le groupe de prêt-à-porter Kaporal, marque française de vêtements spécialisée dans le jean, et seront examinées le 22 juin par le tribunal de commerce de Marseille, a-t-on appris de sources concordantes.

Ces offres peuvent encore être "améliorées" jusqu'à 48 heures avant l'examen, a souligné vendredi un représentant de l'actuelle direction, sans autre commentaire.

L'enseigne, dont le siège social se situe à Marseille et qui emploie quelque 530 personnes et compte 113 boutiques en France, avait demandé en mars son placement en redressement judiciaire pour faire face à "des difficultés économiques sans précédent", l'empêchant "d'assumer seule le paiement de ses dettes".

"Depuis de nombreuses années, la société a fait face à des éléments extérieurs imprévisibles et imparables", avait expliqué le groupe, citant les conséquences des manifestations des "gilets jaunes", de la pandémie de Covid-19, des "grèves successives" et du "choc inflationniste" notamment dû à la guerre en Ukraine.

Créée en 2004 par une famille marseillaise déjà spécialisée dans le jean, Kaporal a réalisé 99 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous