Partager:
En juillet 2021, le pont de Prayon à Trooz sur la N61 avait été fortement endommagé par la crue de la Vesdre. À partir du 11 août, deux grues seront acheminées sur le site pour poser les poutres qui serviront de base à la reconstruction de la seconde moitié de l'ouvrage, précise lundi Wallonie Infrastructures dans un communiqué.
Ce pont sera fermé à tous les véhicules les 11 et 12 août ainsi qu'aux piétons toute la journée du 11 août. Une déviation sera mise en place durant l'ensemble du chantier.
Une fois ces travaux terminés, la suite consistera à l'intervention des impétrants (CILE, Proximus, éclairage public et VOO) à partir de la mi-août pour la pose de leurs installations sur des chemins de câbles accrochés aux poutres nouvellement posées. Galère interviendra ensuite pour poser les prédalles du pont à la fin de ce mois, ce qui permettra le bétonnage de la dalle de tablier du pont dans le courant du mois de septembre. Enfin, les travaux se clôtureront par la réalisation des finitions (travaux de voirie en vue de la réouverture normale des deux sens de circulation).
Le chantier devrait être terminé pour l'automne.
Les fonds proviennent du Plan de Relance de la Wallonie (PRW) pour la reconstruction des infrastructures des zones sinistrées pour un montant total de 177,5 millions d'euros.