Partager:
Un conducteur de métro a été placé en garde à vue pour homicide involontaire après le décès d'une femme happée par une rame parisienne le week-end dernier, a-t-on appris vendredi d'une source proche du dossier, confirmant une information du syndicat FO-RATP.
Le syndicat Force Ouvrière a appelé les conducteurs du réseau RATP à "exercer leur droit de retrait" vendredi en soutien à leur collègue, c'est-a-dire refuser de prendre leur poste.
A 10H30, aucun métro de la ligne 6, sur laquelle l'accident a eu lieu, ne circulait et ce, depuis le début du service à 05H45. Le trafic était aussi perturbé sur la ligne 9 et rétabli sur les lignes 5 et 7 après des perturbations matinales.
"Notre collègue a été entendu ce jeudi 27 avril, par un officier de police judiciaire et placé en garde à vue. Nous apprenons qu'il sera déféré devant le juge" vendredi matin, a indiqué le syndicat FO-RATP dans un communiqué publié tard dans la soirée de jeudi.
Une source proche du dossier a confirmé à l'AFP la garde à vue du chauffeur pour homicide involontaire.
Une femme quadragénaire est décédée samedi dernier à la station Bel-Air sur la ligne 6 du métro parisien, happée par une rame après que sa veste est restée coincée dans les portes automatiques.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 12e arrondissement de Paris.
Quelques jours plus tard, dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme et une femme sans abri sont décédés après avoir été percutés par une rame de métro à Paris.
Pour ces deux décès, le parquet de Paris a indiqué avoir ouvert une enquête "en recherche des causes de la mort, confiée au commissariat du 14eme arrondissement".