Accueil Actu Monde Economie

La CNE dépose un préavis de grève à l'aéroport de Charleroi

Le syndicat CNE a déposé un préavis de grève à l'aéroport de Charleroi, a indiqué samedi son secrétaire permanent Yves Lambot, qui confirme une information de RTL Info. Les représentants du personnel dénoncent une absence de communication avec la direction et des cas de harcèlement dans le service des ressources humaines.

Des délégués syndicaux ont dernièrement fait part de problèmes d'organisation à la direction mais n'ont reçu au mieux que des réponses évasives, notamment concernant les horaires sur la piste, dénonce la CNE. "On fait face à un mur, il n'y a plus de dialogue", confirme Yves Lambot à l'agence Belga.

Le préavis a été déposé à la fin de la semaine dernière et court jusqu'au 30 avril. Le syndicat indique qu'il mènera des actions s'il n'est pas écouté. "On attend d'être pris au sérieux", prévient le secrétaire permanent de la CNE.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.