Accueil Actu Monde Economie

La compagnie aérienne easyJet continue de bénéficier d'une forte demande

La compagnie aérienne britannique à bas prix easyJet continue de bénéficier de la forte demande de transport aérien en Europe et a vu son chiffre d'affaires augmenter à nouveau, a-t-elle indiqué mercredi lors de la publication de ses résultats trimestriels. Elle s'attend par contre à un impact sur les performances de la guerre entre le Hamas et Israël.

Au total, près de 20 millions de passagers ont voyagé à bord d'un avion easyJet, contre plus de 17 millions au cours de la même période l'année précédente. Ces passagers ont représenté un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de livres, soit environ 1,3 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires total d'easyJet a, lui, augmenté de 22% pour atteindre 1,8 milliard de livres.

La compagnie a toutefois clôturé le trimestre avec une perte avant impôts de 126 millions de livres sterling, qui est en baisse par rapport aux 133 millions de livres sterling de l'année précédente.

Johan Lundgren, le patron d'EasyJet, parle donc d'une "amélioration des performances" qui, selon lui, "témoigne de la force de la demande pour notre marque et notre réseau". Il est également optimiste pour la prochaine saison d'été, étant donné les réservations pour cette période déjà enregistrées au début de l'année.

Pour le premier semestre de l'exercice en cours, easyJet s'attend à une nouvelle réduction de sa perte d'une année sur l'autre. Cela devrait résulter, entre autres, d'une augmentation de la capacité.

La compagnie aérienne prévoit toutefois un "impact direct d'environ 40 millions de livres sterling dû au conflit au Moyen-Orient". En raison de la guerre entre le Hamas et Israël, le transporteur a temporairement cessé de desservir Tel Aviv.

À lire aussi

Sélectionné pour vous