Partager:
La société I-care, spécialisée dans la maintenance prédictive, a conclu le plus gros contrat de son histoire, annonce-t-elle jeudi dans un communiqué. Elle s'est engagée auprès d'AB InBev pour offrir ses services de maintenance sur l'ensemble des sites de production du premier groupe brassicole mondial, répartis dans une cinquantaine de pays.
Les machines du brasseur seront ainsi équipées de capteurs développés par la société montoise afin de détecter les pannes avant que celles-ci ne se produisent. AB InBev "renforce son expertise, grâce notamment à une prise de décisions fondées sur des données chiffrées, et maintient, ainsi, un haut degré de performances", souligne I-care.
Le montant exact du contrat n'a pas été dévoilé mais un porte-parole d'I-care a précisé que l'accord représentait 20% de la capacité de production annuelle de capteurs.
Fondée à Mons en 2004, I-care compte plus de 750 employés et des filiales dans 14 pays (Amérique, Europe, Asie-Pacifique), avec des clients dans plus de 55 pays. A l'aide de solutions basées sur l'intelligence artificielle, le groupe surveille en permanence les équipements industriels de milliers de clients (pour une valeur totale de 70 milliards d'euros) dans tous les grands secteurs industriels, notamment l'agroalimentaire, la chimie, la pharmacie, l'énergie et les matériaux.