Accueil Actu Monde Economie

La valeur boursière de Maersk s'effondre après l'annonce de prévisions pessimistes

Le cours des actions de la société danoise Maerks, spécialisée dans le transport maritime de conteneurs, a chuté de près de 15 % à la Bourse de Copenhague jeudi matin, après l'annonce de prévisions pessimistes pour 2024. Maersk craint une pression sur les prix causée par une capacité de production excédentaire lorsque l'augmentation actuelle des tarifs entrainée par les tensions en mer Rouge se calmeront.

Selon Maersk, le trafic mondial de conteneurs devrait augmenter de 2,5 % à 4,5 % cette année. Ces prévisions financières sont toutefois inférieures aux projections de la plupart des analystes.

Environ un tiers de la flotte de l'entreprise est concernée par le conflit en mer Rouge, où les rebelles houthis du Yémen attaquent des navires en représailles à leur soutien à Israël. Les bâtiments de Maersk ont déjà été pris pour cible à plusieurs reprises. La compagnie a donc cessé de naviguer dans la région depuis un certain temps, optant, comme d'autres sociétés maritimes, pour une route plus longue qui contourne l'Afrique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous