Accueil Actu Monde Economie

Le fabricant de tapis Belysse, en perte, ne versera aucun dividende

Belysse, anciennement Balta, a enregistré des pertes au cours de l'année dernière, ressort-il vendredi des résultats annuels du fabricant de tapis originaire de Waregem, en Flandre occidentale.

Belysse, qui possède des usines à Tielt, Zele et Los Angeles, a bouclé l'année dernière avec un chiffre d'affaires de 300,9 millions d'euros, soit une baisse de plus de 10% par rapport à 2022. Les ventes de tapis ont diminué tant en Europe qu'aux États-Unis.

L'entreprise, à la tête de laquelle un nouveau CEO a été nommé jeudi en la personne de James Neuling, a également vu son Ebitda ajusté - c'est-à-dire le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements - baisser de 5% à 33,7 millions. La perte nette atteint 11 millions d'euros pour 2023. L'année 2022 avait également terminé dans le rouge.

Aucun dividende ne sera donc versé. Belysse veut se concentrer sur le processus de désendettement et investir davantage dans son expansion.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus