Partager:
Les travailleurs d'Aviapartner, en grève spontanée samedi, ont repris le travail normalement dimanche, assurant à nouveau le chargement des bagages à bord des avions, ont confirmé le syndicat socialiste BTB (FGTB-UBT) et Brussels Airport. Les négociations entre la direction et les syndicats se poursuivront mercredi.
Les bagagistes d'Aviapartner avaient débrayé samedi matin, invoquant une charge de travail trop élevée et un problème lié au permis de conduire à points qui s'applique aux travailleurs à Brussels Airport. Leur mouvement de grogne avait entraîné des retards au départ, ainsi que le décollage de certains vols sans les bagages de leurs passagers.
Samedi soir, les discussions entre la direction d'Aviapartner et les syndicats n'ont pas abouti. Elles se poursuivront mercredi. Entre-temps, les syndicats se sont engagés à ce que les bagagistes reprennent le travail.
Dimanche matin, le traitement des bagages se déroulait à nouveau normalement, a confirmé Brussels Aiport. "Les bagages restés à Bruxelles hier/samedi seront acheminés vers leur destination respective", a précisé sa porte-parole Nathalie Pierard. "Les passagers n'ayant pas pu récupérer leurs valises samedi recevront également une notification dès que celles-ci seront prêtes".
Quelque 60.000 personnes sont attendues à Brussels Airport ce dimanche, deuxième jour du congé de Carnaval.