Accueil Actu Monde Economie

Le travail a repris chez AB InBev

Le mouvement de grève chez AB InBev, entamé la semaine dernière, est momentanément terminé, ont rapporté les syndicats lundi. La production a redémarré dans toutes les brasseries et les dépôts sont également à nouveau opérationnels.

Jeudi et vendredi derniers, des grèves ont touché différents sites et dépôts d'AB Inbev. La production a repris vendredi sur le site de Liège mais le mouvement s'était prolongé à Louvain et Hoegaarden. La brasserie Bosteels à Buggenhout et l'ensemble des dépôts étaient également à l'arrêt.

La rupture des négociations sur les conditions de travail et salariales avait entraîné le mouvement de grève. "Le fossé entre la direction et les travailleurs est trop profond", avaient expliqué les syndicats. Ceux-ci demandent notamment la concrétisation de la prime pouvoir d'achat et critiquent les "faibles investissements" pour le personnel et les infrastructures.

Une nouvelle réunion est prévue vendredi prochain entre la direction et les syndicats. "Nous devons parvenir à un accord lors de cette réunion", indique le secrétaire du syndicat socialiste ABVV Pieter Van Der Elst. "Si aucun accord n'est trouvé, de nouvelles actions suivront."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.