Accueil Actu Monde Economie

Les lauréats des Mipim Awards sont connus; Besix Red primé pour un projet à Amsterdam

Les lauréats des Mipim Awards, qui récompensent les meilleurs projets immobiliers dans une dizaine de domaines, ont été dévoilés jeudi soir, en clôture du marché international des professionnels de l'immobilier qui s'est tenu cette semaine à Cannes. La Belgique comptait trois projets parmi les nominés - le Collegium à Zottegem, le Circularium à Bruxelles et le projet flamand "Scholen van Morgen". Aucun n'a été primé.

Consolation pour notre pays, Besix Red, la société de promotion immobilière du groupe belge Besix, a tout de même été récompensée pour la Sluishuis d'Amsterdam dans la catégorie Meilleur projet résidentiel.

Ont également été couronnés la Deloitte University EMEA (France) dans la catégorie Meilleur projet alternatif; l'université des sciences et de la technologie à Guangzhou (Meilleur projet culturel, sportif et éducatif); le projet allemand Lanserhof Sylt (Meilleur projet de loisirs et de tourisme); l'usine suisse de haute horlogerie Audemars Piguet (Meilleur projet industriel et logistique); la Quay Quarter Tower de Sydney (Meilleur projet de bureaux); les Ateliers Gardens de Berlin (Meilleur projet de reconversion urbaine) ou encore La Baie des Rois, au Gabon (Meilleur méga-projet de développement).

Le projet Morland Mixité Capitale - qui a pour objectif de réhabiliter l'ancien site administratif de la préfecture de Paris - a quant à lui décroché le prix spécial du jury.

La cérémonie des Mipim Awards constitue traditionnellement le point d'orgue du Mipim. Après plusieurs années en pointillé en raison de la crise sanitaire, ce dernier a attiré à Cannes quelque 23.000 professionnels du secteur. Sa prochaine édition est prévue du 15 au 18 mars 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous