Accueil Actu Monde Economie

Meta va exiger des annonceurs d'indiquer d'éventuels recours à l'intelligence artificielle

Meta va exiger des annonceurs qu'ils indiquent s'ils ont eu recours à l'intelligence artificielle dans le cadre de la diffusion d'annonces liées à des questions politiques. La maison-mère de Facebook, Instagram et WhatsApp veut ainsi lutter contre la désinformation.

Les nouvelles règles entreront en vigueur en 2024, année électorale aux Etats-Unis, selon le géant technologique. Si les annonceurs refusent la transparence sur leur utilisation de l'intelligence artificielle ou d'autres techniques numériques, Meta refusera de diffuser leur annonce sur ses plateformes.

De son côté, la maison-mère de Google a déjà annoncé il y a quelques semaines que les publicités politiques gérées par Google devraient bientôt indiquer si un outil d'intelligence artificielle a été utilisé dans leur conception. La mention doit être "claire et bien visible".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.