Partager:
Ryanair a de nouveau dû annuler 400 vols en raison d'une nouvelle grève des contrôleurs aériens français, dans le cadre de l'opposition à la réforme des retraites dans l'Hexagone. La plupart de ces vols devaient provenir de ou avaient pour destination l'Irlande, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, indique la compagnie aérienne sur Twitter.
La majorité des vols annulés sont "des vols survolant la France et non des vols vers la France", a déploré le CEO de la compagnie, Michael O'Leary, pour qui il n'y a pas de raison que ces vols aient dû être annulés. "Nous respectons le droit de grève des contrôleurs aériens mais s'ils font grève, qu'ils annulent leurs vols nationaux", et non les vols qui vont de l'Irlande vers l'Italie, de Pologne au Portugal ou d'Espagne vers l'Allemagne, poursuit le CEO pour qui "les Français veulent donner priorité à leurs vols domestiques et suppriment tous les survols".
Le CEO de Ryanair regrette également "l'inaction" de la Commission européenne et rappelle que la compagnie aérienne a remis une pétition, signée par plus d'1,1 million de passagers, appelant la Commission européenne à "protéger les survols" et "la liberté de mouvement des citoyens européens durant les grèves à répétition des contrôleurs aériens".