Accueil Actu Monde Economie

Solvay veut réduire de 20% ses émissions de CO2 sur le site de Collonges, en France

Solvay prévoit de construire un nouveau four électrique sur son site de production de silice à Collonges, en France, qui lui permettra de réduire de 20% les émissions de CO2 liées à cette activité, indique lundi le groupe belge. La mise en service est prévue pour 2025.

La décision représente la première étape de la feuille de route de l'usine visant à se détourner des combustibles fossiles au profit de sources d'énergie plus respectueuses de l'environnement et économiquement compétitives, détaille Solvay. L'entreprise veut parvenir à la neutralité carbone pour la production de silice d'ici 2040.

Le site de Collonges, situé près de Lyon, en France, produit de la silice pour des applications telles que les pneus verts, les séparateurs de batteries, les produits d'hygiène buccale et l'alimentation animale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.