Partager:
Trois entreprises spécialisées dans le travail de voirie et installées en province de Namur se sont associées avec le Forem pour organiser la formation de huit ouvriers spécialisés dans la construction et la réfection des routes, en vue d'un contrat au sein de ces sociétés, a indiqué mercredi le service public wallon de l'emploi.
Les entreprises Frateur à Gembloux, Geciroute à Jemeppe-sur-Sambre et Thewissen à La Bruyère ont fait appel au Forem pour une action nommée "Coup de poing pénurie". Toute entreprise à la recherche d'au moins huit personnes peut être candidat à l'organisation d'une telle action, permettant la création d'une formation sur mesure pour des demandeurs d'emploi. L'entreprise doit ensuite s'engager à recruter au moins 80% des personnes formées.
Dans le cadre de cette opération autour des ouvriers de voirie, le Forem proposera dès le 21 janvier une formation de trois mois au Centre de compétence Construform à Châtelineau, avant un stage de quatre semaines dans l'une des trois entreprises concernées. Un contrat CDI sera ensuite proposé à au moins 80% des stagiaires ayant réussi leur formation.
Tout demandeur d'emploi, sans qualification ou expérience spécifique, peut s'inscrire à cette formation, précise le Forem.



















