Accueil Actu Monde Europe

Accident de bus mortel à Venise: un travailleur gambien s'est jeté dans les flammes et a pu sauver plusieurs personnes

Au moins 21 personnes sont mortes, dont des touristes étrangers, et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir à Venise lorsqu'un bus fonctionnant au méthane est tombé d'un pont et a pris feu, selon les autorités de cette ville mondialement connue du nord-est de l'Italie.

Présent rapidement sur la scène, Boubacar Touré, un ouvrier Gambien arrivé en Italie pour travailler n'a pas hésité une seconde à se jeter dans les flammes pour tenter de sauver des personnes emprisonnées dans le bus qui prenait feu.

Le jeune homme de 27 ans explique avoir sorti une petite fille ainsi que 4 à 5 autres personnes, et même un petit chien. "J'ai essayé d'éteindre le feu, mais je ne pouvais pas. Les gendarmes sont arrivés après", explique-t-il au média Gazzettino. "Je suis entré dans le bus dès que le pompier a appelé pour de l'aide. La fille, le petit chien, ils sont vivants, mais le chauffeur était mort".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.