Accueil Actu Monde Europe

Accident de bus mortel à Venise: un travailleur gambien s'est jeté dans les flammes et a pu sauver plusieurs personnes

Au moins 21 personnes sont mortes, dont des touristes étrangers, et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir à Venise lorsqu'un bus fonctionnant au méthane est tombé d'un pont et a pris feu, selon les autorités de cette ville mondialement connue du nord-est de l'Italie.

Présent rapidement sur la scène, Boubacar Touré, un ouvrier Gambien arrivé en Italie pour travailler n'a pas hésité une seconde à se jeter dans les flammes pour tenter de sauver des personnes emprisonnées dans le bus qui prenait feu.

Le jeune homme de 27 ans explique avoir sorti une petite fille ainsi que 4 à 5 autres personnes, et même un petit chien. "J'ai essayé d'éteindre le feu, mais je ne pouvais pas. Les gendarmes sont arrivés après", explique-t-il au média Gazzettino. "Je suis entré dans le bus dès que le pompier a appelé pour de l'aide. La fille, le petit chien, ils sont vivants, mais le chauffeur était mort".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il y a des gens biens chez les Gambiens.

    roger rabbit
     Répondre
  • Encore un "sale immigré" qui est venu bouffer sur notre compte HEIN les racistes !!! c'est étrange, on ne vous entend plus: Félicitation à ce garçon, il mérite biens notre reconnaissance.

    Jacki Collard
     Répondre