Accueil Actu Monde Europe

Amsterdam dépassée par le succès du Koningsdag: la foule est telle que les autorités demandent de ne plus venir en ville

Ce samedi, les Néerlandais célèbrent le "Koningsdag", une fête nationale organisée à l'occasion de l'anniversaire du monarque Willem-Alexander, qui aura 57 ans dimanche. Le succès dans la capitale est tel que la commune d'Amsterdam demande que plus personne ne se rende dans la ville.

"Il y a trop de monde en beaucoup d'endroits. Ne venez pas à Amsterdam et fêtez le Koningsdag ailleurs", a déclaré une porte-parole de l'entité.

amsterdam-2

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.