Accueil Actu Monde Europe

Drame en Espagne: un élève de 14 ans poignarde trois professeurs et deux élèves dans son école

Un élève de 14 ans, armé de deux couteaux, a poignardé trois professeurs et deux élèves jeudi dans une école du sud de l'Espagne, un fait très rare dans le pays.

Selon un porte-parole de la police sur place, l'adolescent a porté plusieurs coups de couteaux à ces cinq personnes, peu de temps après le début des cours, dans un établissement de Jerez de la Frontera, en Andalousie.

"La police a localisé le suspect au troisième étage, il avait en sa possession les deux couteaux utilisés pour attaquer trois enseignants et deux élèves", a précisé Adrian Dominguez, ajoutant que le suspect avait été arrêté et conduit dans un commissariat.

Ce porte-parole n'a pas été en mesure de donner de détails sur l'étendue des blessures. Mais selon les médias espagnols, un enseignant est dans un état grave après avoir été touché au niveau de l'œil tandis que les autres victimes ont été légèrement blessées.

Des parents inquiets se sont précipités devant les portes de l'établissement, bouclé par la police, selon des images diffusées par la télévision espagnole.

"C'était dévastateur et dramatique parce que tous les parents se trouvaient à l'extérieur de l'école et souhaitaient pouvoir serrer leurs enfants dans leurs bras", a déclaré à la presse la maire de Jerez de la Frontera, Maria José Garcia-Pelayo. Elle a précisé que l'élève avait été maîtrisé par des enseignants.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.