Partager:
L'homme politique britannique Nigel Farage, qui était l'un des plus fervents partisans d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, est déçu de l'issue du Brexit. C'est ce qu'il a déclaré lors d'une interview accordée au radiodiffuseur britannique BBC. "Le Brexit a échoué", a déclaré l'ancien dirigeant du parti indépendantiste UKIP, qui rejette l'entière responsabilité de cet échec sur les autres.
M. Farage reste convaincu que le pays ne devrait pas faire partie de l'UE, mais il admet que le Royaume-Uni n'a jusqu'à présent pas réussi à tirer profit du Brexit sur le plan économique. Selon lui, cela est dû au parti conservateur au pouvoir, qui n'a pas tenu ses promesses.
"Le Brexit a montré, je le crains, que nos hommes politiques sont aussi inutiles que les commissaires (européens) à Bruxelles", a déclaré M. Farage. "Nous nous sommes totalement trompés. Entre autres choses, le renforcement des contrôles de l'immigration n'a pas donné grand-chose, selon l'homme politique.
Un porte-parole du gouvernement britannique contredit les déclarations de M. Farage. Il évoque notamment la refonte de la politique agricole. "Nous avons un système plus juste, adapté aux agriculteurs britanniques", affirme-t-il.