Accueil Actu Monde Europe

L'Ukraine affirme avoir détruit une grosse dizaine de drones russes

Les forces armées ukrainiennes de Kiev ont affirmé mardi avoir repoussé durant la nuit une douzaine d'attaques russes de drones, utilisant des appareils iraniens de type Shahed 136. Les soldats ukrainiens affirment avoir comptabilisé 17 tentatives d'attaques de drones durant la nuit. Dans 14 cas, l'appareil a été détruit en vol.

Les autorités locales d'Odessa (sud) ont rapporté tôt mardi matin que le port ukrainien avait été touché par des drones russes, avec des dégâts à la clé dont on ne connait pas l'ampleur.

Le conflit continue parallèlement de se concentrer sur Bakhmout, dans le Donbass (est), ville stratégique que les deux camps se disputent depuis des mois. Lundi, le groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé avoir pris le contrôle de la ville "sur le plan légal", ayant pris son centre administratif. Kiev réfute cette vision des choses. Le think tank américain US Institute for the Study of War (ISW), qui a analysé des images, soutient quant à lui les affirmations de Wagner, observant des troupes qui avancent dans le centre de Bakhmout avec l'aide de l'armée russe régulière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous