Accueil Actu Monde Europe

Oktoberfest fermée : des explosifs retrouvés dans le sac à dos du suspect, une histoire d’héritage à l’origine du chaos

Par RTL info
La Fête de la bière va rouvrir à Munich après l’alerte à la bombe, a annoncé le maire de la ville. En attendant, on en sait plus sur ce qu’il s’est passé ce matin.

Le chaos. Il n’y a pas d’autre terme pour qualifier la situation à Munich ce mercredi matin. Tout a commencé à 4h40, lorsque les pompiers ont été appelés pour un incendie dans la Lerchenauer Straße, au nord de la ville bavaroise.

Alors que les pompiers se rendaient sur place, des témoins ont fait état de tirs et explosions. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les hommes du feu ont découvert une habitation, mais aussi deux véhicules et un minibus en feu.

Le chaos fut encore plus complet lorsque, un peu plus loin, les policiers ont découvert un corps sans vie, tué par balle. Selon les médias allemands, c’est un drame familial qui a pris une tournure catastrophique. L’homme qui a été retrouvé mort est le nœud du problème.

Il aurait, dans un premier temps, agressé sa femme et sa fille. Dans l’habitation, la police a découvert des explosifs. Après avoir installé son piège, l’homme a mis le feu à la maison avant de prendre la fuite. Il a, un peu plus loin, mis fin à ses jours. La police a retrouvé des explosifs dans son sac à dos.

Si la Fête de la Bière a été fermée temporairement, c’est parce que les autorités ont retrouvé une lettre dans laquelle le suspect menaçait de s’en prendre à l’événement. L’homme se sentait « trahi » dans une histoire d’héritage.

« Dans le cadre de l’enquête, une lettre écrite par le suspect a été trouvée à proximité du lieu du crime. Elle contenait une menace non spécifique d’attentat à l’explosif en référence à l’Oktoberfest », a expliqué la police.

L’Oktoberfest se déroule du 20 septembre au 5 octobre et attire chaque jour des centaines de milliers de visiteurs. Le maire de la ville a annoncé que l’événement allait rouvrir.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus