Accueil Actu Monde Europe

Trois hommes arrêtés en Espagne : ils sont soupçonnés de tentative de meurtre en Belgique

Par RTL info avec Enex
La police nationale espagnole a arrêté à Madrid trois individus soupçonnés de tentative de meurtre en Belgique. Ils étaient tous les trois recherchés par les autorités belges pour avoir tiré sur une personne à Genk, la blessant grièvement. Ils avaient l’intention de rejoindre Algésiras, où ils comptaient embarquer sur un navire à destination du Maroc.

Une enquête sur une fusillade survenue mi-décembre à Genk a connu un rebondissement à l’étranger. Trois hommes soupçonnés d’avoir participé à cette tentative d’assassinat en Belgique ont été interpellés à Madrid ce mardi 30 décembre, alors qu’ils tentaient de quitter l’Europe pour rejoindre le Maroc. Ils sont soupçonnés d’être liés à la « Mocro Maffia », un réseau criminel actif dans le trafic de drogue, selon le site d’information Bruxelles Today.

Le 15 décembre, un homme, présenté comme un trafiquant rival, est grièvement blessé lors d’une attaque armée à Genk, en province du Limbourg. La piste du crime organisé a été privilégiée par les enquêteurs belges, qui ont lancé un avis de recherche européen.

Les suspects ont rapidement été localisés en Espagne. Selon les autorités espagnoles, ils circulaient dans un véhicule immatriculé en Belgique et comptaient rejoindre le port d’Algésiras pour se rendre au Maroc. Ils ont été arrêtés à Madrid grâce à une collaboration étroite entre les polices belge et espagnole. Ils devraient être prochainement extradés vers la Belgique, où ils devront répondre de tentative d’assassinat en bande organisée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus