Partager:
Universal a choisi le Royaume-Uni pour ouvrir, en 2031, un gigantesque parc d'attractions, son premier en Europe, a annoncé mercredi le Premier ministre britannique, Keir Starmer, se réjouissant d'un projet susceptible de créer des milliers d'emplois et d'attirer de nombreux touristes.
"Aujourd'hui nous avons conclu un accord sur un investissement de plusieurs milliards de livres", a déclaré le dirigeant travailliste dans un communiqué. La ville de Bedford, à quelque 80 kilomètres au nord de Londres, va "accueillir l'un des plus grands parcs de divertissement d'Europe", a poursuivi M. Starmer, ajoutant que le projet allait "créer quelque 28.000 emplois, dans les secteurs de la construction, l'intelligence artificielle et le tourisme".
Le site est particulièrement bien desservi par les transports en commun. Il est accessible en un peu plus d'une heure de train depuis la gare londonienne de Saint-Pancras, qui permet des liaisons en Eurostar avec Bruxelles, Paris ou Amsterdam.
Le montant exact de l'accord avec le géant américain Comcast, qui possède les studios Universal, n'a pas été dévoilé. Il est l'aboutissement de plusieurs décennies de discussions avec les dirigeants britanniques.
À ce jour, il existe cinq parcs Universal dans le monde. Deux aux États-Unis (Los Angeles et Orlando en Floride), un en Chine, un au Japon et un autre à Singapour.
Les visiteurs pourraient profiter d'attractions autour des plus grands succès de la franchise du mythique studio hollywoodien parmi lesquels les Minions, Jurassic World, Fast & Furious ou encore la saga Harry Potter. Le projet doit encore obtenir le permis de construire de la part des autorités.



















