Accueil Actu Monde Europe

Volkswagen prévoit un modèle électrique autour de 20.000 euros en Chine à partir de 2026

Le premier constructeur automobile européen Volkswagen compte lancer un modèle d'entrée de gamme de voitures électriques en Chine, son marché principal, où il subit la concurrence féroce des acteurs locaux, a annoncé le groupe vendredi dans un communiqué.

Le prix de cette nouvelle voiture compacte est estimé entre 18.000 et 22.000 euros, soit un peu moins que l'actuelle ID.3, vendue en Chine entre 21.000 et 22.000 euros.

Le modèle proviendra d'une nouvelle architecture commune pour de futurs véhicules électriques que Volkswagen souhaite développer d'ici 2026 afin de réduire ses coûts de production en Chine où ses concurrents s'affrontent dans une guerre des prix.

Elle sera un dérivé de l'actuelle plateforme MEB, une banque de composants commune à plusieurs modèles électriques du groupe.

L'architecture donnera le jour à toute une série de nouveaux modèles spécifiquement adaptés aux attentes des clients chinois.

"Le marché de la mobilité électrique connaît une croissance très rapide en Chine, c'est pourquoi nous avons décidé de développer le segment d'entrée de gamme et de baisser les coûts", a commenté un porte-parole du groupe.

La marque Volkswagen a perdu en début d'année sa première place sur le podium des ventes en Chine tous moteurs confondus, détrônée par la chinoise BYD.

À la une

Sélectionné pour vous