Accueil Actu Monde Europe

Vous comptez bientôt vous rendre au Royaume-Uni? Un grand changement est à prévoir dès le mois d'avril

À partir du 2 avril, un nouveau document sera demandé aux ressortissants européens souhaitant se rendre au Royaume-Uni. Pour celles et ceux qui le souhaitent, il sera possible de faire la demande pour ce document dès le 5 mars sur le site du gouvernement britannique.

Si vous comptez vous rendre au Royaume-Uni en avril, un changement important est à noter : à partir du 2 avril, les personnes venant de l'UE devront se munir d'une AVE (Autorisation de voyage électronique).

À noter qu'il sera possible d'en faire la demande sur le site du gouvernement britannique dès le 5 mars, pour un coût d'environ 12 euros. Ce document, déjà mis en place par des pays comme les États-Unis, le Canada ou l'Australie, vise à permettre aux autorités locales de mieux contrôler les frontières.

Il est également important de préciser que, même en cas d'escale au Royaume-Uni lors d'un vol, une AVE vous sera tout de même demandée.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.