Accueil Actu Monde Europe

Vous comptez bientôt vous rendre au Royaume-Uni? Un grand changement est à prévoir dès le mois d'avril

À partir du 2 avril, un nouveau document sera demandé aux ressortissants européens souhaitant se rendre au Royaume-Uni. Pour celles et ceux qui le souhaitent, il sera possible de faire la demande pour ce document dès le 5 mars sur le site du gouvernement britannique.

Si vous comptez vous rendre au Royaume-Uni en avril, un changement important est à noter : à partir du 2 avril, les personnes venant de l'UE devront se munir d'une AVE (Autorisation de voyage électronique).

À noter qu'il sera possible d'en faire la demande sur le site du gouvernement britannique dès le 5 mars, pour un coût d'environ 12 euros. Ce document, déjà mis en place par des pays comme les États-Unis, le Canada ou l'Australie, vise à permettre aux autorités locales de mieux contrôler les frontières.

Il est également important de préciser que, même en cas d'escale au Royaume-Uni lors d'un vol, une AVE vous sera tout de même demandée.

Les faits se sont déroulés ce matin pendant la sortie d'entrainement quotidienne des chevaux autour de Buckingham Palace

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.