Partager:
Le plus jeune candidat au baccalauréat général et technologique 2025 en France a huit ans, un nouveau record dans l’histoire de cet examen marquant la fin de la scolarité en lycée, a annoncé vendredi le ministère de l’Éducation nationale.
Cet élève, en âge d’être scolarisé en école primaire, est inscrit en candidat libre à la session du baccalauréat, qui démarre le 16 juin avec l’épreuve de philosophie, a précisé le ministère, sans donner davantage de détails sur son identité.
L’an dernier, la plus jeune candidate, élève de l’académie de Strasbourg (est), avait neuf ans, un précédent record pour le bac. En 2023, le candidat le plus jeune était âgé de 12 ans.
«Ce sont vraiment des cas très particuliers. À chaque fois, c’est un élève sur l’ensemble d’une cohorte, donc ça fait figure d’exception», a précisé Caroline Pascal, directrice générale de l’enseignement scolaire, lors d’un point presse. Pour cette édition 2025 du bac, qui réunit 724.633 candidats, l’inscrit le plus âgé a 78 ans, a précisé le ministère.
Le bac a été institué par un décret du 17 mars 1808 et sa première édition, sous forme d’épreuves uniquement à l’oral, s’est déroulée en 1809.



















