Partager:
La femme, âgée de 59 ans, était employée depuis le 1er octobre 2024 comme auxiliaire de l’enfance à l’école maternelle Les Aresquiers de Vic-La-Gardiole, un village de 3.500 habitants au bord de la Méditerranée.
« Les faits visés concernent des actes de pénétration digitale et de masturbation susceptibles d’avoir été commis sur de jeunes enfants, entre le 1er octobre 2024 et le 2 juillet 2025 à Vic-La-Gardiole, par un agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) dans l’exercice de ses fonctions », précise le procureur dans un communiqué.
L’enquête a débuté avec la plainte déposée en gendarmerie par les familles de deux enfants, indique encore le magistrat. Selon une source proche du dossier, cette plainte a été déposée le 2 juillet.
Une information judiciaire a été ouverte le 29 juillet au tribunal judiciaire de Montpellier, pour des faits de viols et d’agression sexuelle sur mineurs par personne ayant autorité.
La personne suspectée a été présentée à un juge d’instruction qui l’a « mise en examen pour des faits susceptibles d’avoir été commis sur neuf enfants âgés de 3 à 4 ans. Elle a été placée en détention provisoire ».
La personne mise en cause a fait l’objet d’une suspension administrative à titre conservatoire le 3 juillet par son employeur, précise le procureur.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Castelnau-le-Lez.


















