Accueil Actu Monde France

Deux femmes chutent de 300 mètres de haut à quelques heures d'intervalle dans les Pyrénées

Deux femmes ont perdu la vie à quelques heures d'intervalle dans des circonstances similaires mercredi. Elles ont chuté de plusieurs centaines de mètre, probablement à cause d'un équipement inadapté.

Deux femmes sont mortes mercredi à quelques heures d'intervalle en France, dans le même secteur des Pyrénées, après avoir glissé et chuté de 300 mètres de haut, a-t-on appris auprès des CRS Pyrénées.

Le premier accident, qui a eu lieu tôt le matin sur la commune de Boutx, a causé la mort d'une femme de 33 ans qui était partie marcher, accompagnée de deux autres personnes, avec un équipement insuffisant pour ce type de randonnée en hiver, selon les CRS du poste de secours de Luchon, en Haute-Garonne.

Il faut être vigilant

Quelques heures plus tard, un accident comparable, également près du pic de Cagire, mais sur la commune d'Arguenos, a causé la mort d'une femme de 46 ans. Elle était partie avec son compagnon, également "avec des chaussures pas forcément adaptées", alors que la neige, devenue "quasiment de la glace", est actuellement extrêmement glissante. "On a eu des chutes de neige, derrière il a plu et ça a gelé avec les températures", rendant les sols très glissants, ont expliqué les CRS, pour lesquels "il faut être vigilant".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.