Accueil Actu Monde France

Drame en France: un homme ivre roule sur son ami qui voulait l'empêcher de prendre le volant

Un drame s'est produit près de Rennes, en France. Un homme a voulu empêcher son ami alcoolisé de prendre le volant, mais s'est fait rouler dessus. Il est décédé. Une enquête a été ouverte. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes pour meurtre en état d'ivresse après qu'un entrepreneur eut roulé sur son ami près de Rennes dans la soirée de jeudi, a-t-on appris samedi du procureur adjoint.

"Une enquête de flagrance est en cours du chef de meurtre en état d'ivresse manifeste à la suite du décès d'un homme à la sortie d'un restaurant du Rheu vers 19h30" jeudi, a expliqué Jean-Marie Blin, confirmant une information de Ouest-France. 

"Ils avaient tous les deux consommé de l'alcool" selon M. Blin, et la victime qui tentait "d'empêcher le mis en cause de repartir aurait été écrasée par le véhicule". "Le mis en cause et la victime, tous deux gérants d'entreprise, avaient passé une partie de la journée ensemble dans un contexte professionnel" a-t-il retracé.  

Le conducteur serait resté quelques minutes sur place après l'intervention de témoins, avant de repartir, d'après le magistrat. Il a été interpellé "quelques instants plus tard après un accident matériel ayant immobilisé son véhicule, et présentait un taux d'alcoolémie très important".

L'enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Mordelles et la brigade de recherches de Rennes. L'auteur présumé des faits était toujours en garde à vue samedi en milieu d'après-midi, selon le parquet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.