Accueil Actu Monde France

François Fillon condamné dans l’affaire des emplois fictifs: l’ancien Premier ministre français écope de 4 ans de prison

Par RTL info avec AFP

L’ancien Premier ministre François Fillon, définitivement coupable dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse Penelope, a vu mardi sa peine réduite à quatre ans de prison avec sursis, 375.000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité, à l’issue d’un troisième procès ordonné par la Cour de cassation.

Le 9 mai 2022, François Fillon, 71 ans, s’était vu infliger un an de prison ferme, la même amende et 10 ans d’inéligibilité.

La Cour de cassation avait ensuite annulé partiellement cette décision, estimant en particulier que la prison ferme était insuffisamment motivée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Alerte jaune aux conditions glissantes jusqu’à midi… et on n’en a pas encore fini avec la neige : en grandes quantités par endroits selon l’IRM

L’IRM avait prolongé l’alerte jaune pour toute la Belgique jusqu’à mardi midi en raison de plaques de glace, de nouvelles chutes de neige et de bancs de brouillard. Elle avait prévenu que des accumulations de neige pourraient atteindre 5 à 10 cm par endroits. Et ce n’est pas fini ! Voici les prévisions détaillées des heures et jours à venir.