Accueil Actu Monde France

Inondations dans le nord-est de la France: cinq personnes hospitalisées

Un "épisode orageux intense" a entraîné d'"importantes" inondations en Haute-Marne, dans le nord-est de la France, a rapporté la préfecture locale dans la nuit de samedi à dimanche. Cinq personnes ont été hospitalisées.

La région a été confrontée samedi vers 19h "à un épisode orageux intense. Le secteur de Bologne, Marault, Annéville-la-Prairie et Meures a été plus particulièrement touché puisqu'il est tombé 10 fois plus de pluie en une heure que lors d'un épisode normal", a rapporté la préfecture.

Les secours ont réalisé 80 interventions et "cinq personnes ont été hospitalisées essentiellement pour hypothermie", a ajouté la même source. Six routes départementales sont coupées et une soixantaine de foyers sont privés d'électricité. "34 personnes ont été évacuées vers la salle des fêtes de Sexfontaines", a indiqué la préfecture.

"L'épisode orageux n'est pas terminé" et que, "les sols étant gorgés d'eau", tout nouvel épisode de précipitations intenses pourrait entraîner "une montée des eaux rapide", a précisé la préfecture.

Selon Météo-France, il est tombé dans les secteurs de Bologne, Meures et Sexfontaines plus de 50 mm d'eau en une heure et près de 100 mm en six heures. "Les dégâts sont considérables" dans plusieurs communes "du fait de coulées d'eau et de boues", a indiqué le conseil départemental dans une publication sur Facebook.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Sarah témoigne pour la première fois depuis sa plainte contre l'avocat Marc Uyttendaele: "Il a mis sa main sous ma robe"

C'est un témoignage exclusif : il y a un an, une avocate stagiaire déposait une plainte contre le célèbre avocat pénaliste Marc Uyttendaele pour atteinte à l’intégrité sexuelle. Nous apprenons qu’il a été auditionné il y a quelques jours dans le cadre de ce dossier. Pour la première fois, la plaignante s’exprime sur les raisons qui l’ont poussé à porter plainte.