Accueil Actu Vos témoignages

"On n’a jamais vu ça": un voyageur bloqué dans les files "interminables" au contrôle frontalier à l’aéroport de Bruxelles

De retour de vacances, un voyageur a dénoncé ce jeudi matin les files "interminables" au contrôle frontalier à l'aéroport de Bruxelles. La situation s'est 

"Des milliers de personnes dans les files interminables à l’aéroport de Bruxelles", s’est indigné un voyageur ce jeudi matin un peu après 8h via le bouton orange Alertez-nous. "On vient d’atterrir en provenance d’Abu Dhabi. On n’a jamais vu ça. Cela fait 40 minutes que nous attendons au contrôle pour les arrivées hors espace Schengen. Et on est encore très loin", s’impatientait ce Belge de 50 ans, qui a également envoyé des photos pour illustrer ses propos. 

D’après lui, la situation était particulièrement difficile pour les personnes âgées et les familles avec des jeunes enfants.  

Pourquoi l’attente était-elle particulièrement longue pour ces voyageurs ? "Tout au long de la journée, il y a des moments de pointe et des périodes plus calmes", a indiqué le porte-parole de Brussels Airport à 8h30. "Actuellement, nous connaissons un moment de pointe avec un temps d'attente d'environ 45 minutes, mais, comme d'habitude, ce temps d'attente diminuera au cours de la matinée", a précisé Jeffrey Franssens.

La situation s'est normalisée vers 9h45. "Le temps d'attente est à présent de 5 minutes", a assuré le porte-parole. 

Pendant les vacances de printemps dans l'enseignement francophone, le nombre de voyageurs est plus important. Brussels Airport a prévu d'accueillir au total près de 1,3 million de passagers au départ ou à l'arrivée. Cela représente une augmentation de 7,5% par rapport à la même période l'année dernière.  

Le dimanche 11 mai sera la journée la plus chargée avec 81.000 passagers, dont 43.000 à l'arrivée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.