Partager:
Les 25 massifs du département dont le très touristique parc national des calanques ou les Alpilles sont concernés, précise le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sachant que le vent devrait se lever à nouveau dans l’après-midi.
Du côté de l’incendie de mardi, 120 pompiers restaient mobilisés sur le secteur des Pennes-Mirabeau, commune limitrophe de Marseille au nord, d’où est parti le sinistre. Ils « ont travaillé toute la nuit pour éteindre complètement les braises qui subsistent », précisent les secours. Jeudi, il s’agira de continuer à noyer et à surveiller d’éventuelles réactivations du feu face aux températures qui ne devraient pas dépasser les 30°C.
Sur Marseille, 58 marins-pompiers et 17 engins étaient quant à eux toujours déployés pour « être prêts à intervenir sur tout signal faible de reprise ». « Le risque faiblit même si le feu n’est pas encore considéré comme éteint », insistent les marins-pompiers.
Après avoir titré « Peur sur la ville » mercredi, le quotidien régional La Provence fait sa Une jeudi sur « Le désespoir » des habitants touchés par ce feu qui a ravagé quelques poches d’habitations dans le 16e arrondissement du nord de la ville, avec près de 90 maisons touchées et 71 rendues « non habitables », selon la préfecture.

















