Partager:
Ce jeudi soir, jour de Noël, une rixe a éclaté entre des jeunes et les forces de police du côté de Ganshoren, à Bruxelles. En début de soirée, alors qu’un contrôle d’identité se passait normalement, la situation a dégénéré lorsqu’un jeune s’est énervé et à commencer à viser la police avec des feux d’artifice.
L’information a été confirmée par le bourgmestre de Ganshoren Jean-Paul Van Laethem. Il précise qu’il n’y a pas eu de blessés, ni de dégâts matériels mais se dit interpellé du comportement de ces jeunes. La scène s’est déroulée dans un quartier qui bénéficie déjà d’une attention particulière de la part des forces de l’ordre. « L’intervention de police s’est déroulée vers 19h30 », dit le bourgmestre. « Sur place un groupe d’une vingtaine de jeunes. Durant le contrôle, les policiers sont la cible de tirs de Mortier de feu d’artifice dans leur dos par un individu. »
La personne qui a lancé les feux a pris la fuite et n’a pas pu être identifiée. « Le contrôle du groupe de jeunes s’est d’abord déroulé sans incident, jusqu’à ce qu’un individu non identifié se mette à tirer des feux d’artifice en direction des policiers », a déclaré le commissaire Martijn Baes. à nos confrères de 7sur7. « Le suspect a pris la fuite et il n’a pas pu être identifié. »
Le bourgmestre a d’ores et déjà prévu des renforts pour le soir de la Saint-Sylvestre afin d’éviter d’autres débordements similaires. « Un dispositif global est prévu par les 5 communes de la zone », précise le bourgmestre.
















