Accueil Actu Monde France

Mort du petit Émile: les enquêteurs font une découverte suspecte dans le Haut-Vernet

Les enquêteurs ont utilisé la technique du "Bluestar" au Haut-Vernet et découvert des traces suspectes sur un bac à fleurs saisi devant l’église Saint-Martin. 

La technique du "Bluestar" a été utilisée par les enquêteurs dans le Haut-Vernet dans le cadre de la mort du petit Émile. Selon les informations révélées par nos confrères de BFMTV, des traces suspectes ont été découvertes sur un bac à fleurs saisi devant l’église Saint-Martin.

Des investigations ont été menées dans la nuit du jeudi 13 mars au Haut-Vernet, entre 21 heures et minuit. Les enquêteurs ont utilisé la technique du "Bluestar", un produit chimique permettant de révéler d’éventuelles traces de sang.

Plus de 18 mois après la disparition du petit Emile Soleil, dans les Alpes de Haute Provence, les enquêteurs poursuivent

La question qui se pose désormais est de savoir si ce sang est d’origine humaine ou animale. Les forces de l’ordre ont décidé de saisir le bac à fleurs afin de procéder à des analyses plus approfondies.

Si une origine humaine est confirmée, les enquêteurs tenteront d’en extraire un ADN pour le comparer avec les traces retrouvées sur les ossements du petit Émile.

Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur la durée des expertises et les résultats attendus.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.