Partager:
La professeure d’arts plastiques poignardée mardi dernier par un élève dans un collège de Sanary-sur-Mer (Var) a repris connaissance et a quitté le service des soins intensifs, a indiqué ce jeudi le procureur de la République de Toulon dans un communiqué. Son pronostic vital n’est toutefois « toujours pas levé ».
L’enseignante avait été grièvement blessée en pleine classe par un élève de 3e, âgé de 14 ans. Le jeune, qui fêtera ses 15 ans dans un mois, a été mis en examen et écroué.
En garde à vue, il a immédiatement reconnu les faits. L’adolescent a admis avoir porté quatre coups de couteau à sa professeure, trois à l’abdomen et un à l’avant-bras gauche, à l’aide d’un Opinel dont la lame mesure 12 centimètres. Les faits se sont produits lors d’une pause en classe.
Le collégien a expliqué avoir agi par vengeance. Il reprochait à son enseignante d’avoir relevé plusieurs incidents disciplinaires à son encontre ces dernières semaines, estimant qu’elle avait été « injuste » avec lui. Il a indiqué avoir pris le couteau le matin même dans la cuisine familiale avec l’intention de la « planter », affirmant avoir ressenti « trop de haine ».
















