Accueil Actu Monde France

Tensions politiques en France : le siège de la France Insoumise évacué après une « menace à la bombe »

par RTL info avec AFP
Le siège national de La France insoumise, à Paris, a été évacué après une menace à la bombe, en plein climat de tensions liées à la mort du militant Quentin Deranque à Lyon. Police sur place, salariés et militants en sécurité.

La tension est toujours palpable chez nos voisins français après la mort de Quentin, un jeune militant nationaliste, vraisemblablement lynché par des groupes d’ultra-gauche.

uri

Manuel Bompard, député français LFI, a signalé sur son compte X que le siège de LFI à Paris a été « évacué suite à une menace à la bombe ».

Selon une source proche du dossier, une «inspection des locaux pour levée de doute» a eu lieu sans qu’aucun explosif n’ait été trouvé.Les salariés de LFI ont réintégré les lieux vers midi.

Les Insoumis dénoncent le lien qui est fait entre leur mouvement et la mort de Quentin Deranque, affaire dans laquelle un collaborateur parlementaire du député LFI Raphaël Arnault, cofondateur du mouvement antifasciste la Jeune Garde, a été arrêté.

«Je demande maintenant que les accusations (contre LFI), s’arrêtent, parce que, comme on l’a vu ce (mercredi) matin et comme on le voit depuis plusieurs jours, ces accusations ont ensuite des conséquences et conduisent un certain nombre de militants extrêmement dangereux à proférer des menaces, des intimidations, des attaques de permanences et de locaux», a déclaré M. Bompard devant la presse.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus