Accueil Actu Monde France

Une cinquantaine d'employés de la Mutualité Neutre en grève à Charleroi

Une cinquantaine d'employés de la Mutualité Neutre ont débrayé lundi à Charleroi. Des arrêts de travail d'une heure ont également eu lieu sur les sites de Namur et de Liège. Aux différents endroits, les travailleurs dénoncent un passage en force de la direction dans un contexte de remise en cause de la politique salariale, a indiqué Michel Duby, permanent CNE.

A l'origine du conflit figure la volonté de la direction de revoir une convention collective de travail liée aux conditions salariales des employés de la Mutualité Neutre. Selon la CNE, les propositions de la direction dessinent un gel des salaires pour le personnel, voire une légère diminution de ceux-ci dans certains cas.

Depuis plusieurs mois, direction et syndicats négocient pour tenter de parvenir à un accord dans un processus fait de propositions et de contre-propositions.

Selon la CNE, la direction a doublement mis un terme à cette dynamique en dénonçant jeudi dernier la convention collective de travail et en licenciant vendredi un employé, qui, d'après le syndicat, avait critiqué l'attitude de la direction lors d'une assemblée générale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus