Partager:
J.D. Vance a été hué à son arrivée au Kennedy Center, en pleine controverse sur la prise de contrôle du centre par Donald Trump. Ce dernier y a évincé des administrateurs et nommé sa propre équipe, dont la femme de Vance. Cette mainmise suscite colère et protestations dans le milieu artistique.
J.D. Vance, le vice-président américain a été hué à son arrivée au Kennedy Center de Washington, où se tenait un concert de musique classique. La raison de cet accueil glacial? La récente prise de contrôle de ce centre culturel prestigieux par Donald Trump.
Jugeant la programmation de ce centre "trop woke" (et visant plus particulièrement un spectacle de drag queens, ndlr), le président américain a d'abord viré 13 administrateurs ainsi que le président du conseil d'administration avant de se nommer lui-même à la tête du Kennedy Center. Trump a également nommé la femme de J.D. Vance au conseil d'administration.
Cette mainmise de Trump sur le centre culturel a suscité l'indignation dans le milieu artistique. En signe de protestation, des producteurs de comédies musicales ont même annulé leurs shows prévus à cet endroit.


















