Accueil Actu Monde International

Au moins un mort dans une collision entre deux avions aux Etats-Unis: "Nous travaillons toujours à l'extraction d'une personne"

Au moins une personne a perdu la vie lundi lors d'une collision entre deux petits avions en Arizona, aux Etats-Unis. Une autre personne est toujours en train d'être "extractée" de l'un des avions.

Deux petits avions sont rentrés lundi en collision sur le tarmac d'un aéroport régional en Arizona, aux Etats-Unis, un accident qui a fait au moins un mort selon les autorités.

Une personne est décédée, a rapporté Dave Folio, un porte-parole des pompiers de Scottsdale, la ville ou s'est déroulé le drame en début d'après-midi.  

"Nous travaillons toujours à l'extraction d'une personne de l'un des avions", a-t-il ajouté, en précisant que trois autres victimes ont été transportées à l'hôpital.  

La collision a impliqué deux jets privés, un Learjet 35A et un Gulfstream 200, selon un communiqué de la FAA, le régulateur américain de l'aviation.  

Le premier "est sorti de la piste après l'atterrissage et s'est écrasé" sur l'autre, a expliqué l'agence.  

La FAA a ouvert une enquête. Le trafic aérien de l'aéroport de Scottsdale a été temporairement interrompu.  

Cette collision intervient après une série de récentes catastrophes, qui sèment le doute sur la sécurité aérienne aux Etats-Unis.  

Le 30 janvier, une collision entre un avion de ligne et un hélicoptère de l'armée américaine a fait 67 morts à Washington.  

Cet accident a été suivi le 1er février par celui d'un avion médical dans un quartier de Philadelphie, qui a fait sept morts.  

Et vendredi, dix personnes sont mortes dans le crash d'un petit avion commercial en Alaska.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.