Partager:
Près d’un mois après le terrible incendie qui a ravagé un bar à Crans-Montana, en Suisse, et qui a coûté la vie à 40 personnes, de nombreux blessés pansent toujours leurs plaies. C’est notamment le cas de Roze, 18 ans, hospitalisée en Belgique.
Cette Suissesse de 18 ans était dans le « Constellation » la nuit de l’incendie. Très grièvement brûlée, elle est soignée en ce moment au CHU de Liège. Après un coma artificiel et plusieurs opérations, elle a quitté les soins intensifs vendredi dernier. Elle s’est exprimée pour la première fois depuis son lit d’hôpital, auprès de nos confrères de Sudinfo.
Elle explique notamment qu’elle « va mieux » et qu’elle reçoit « beaucoup de soins ». En effet, on lui change ses pansements tous les jours et qu’elle porte des cicatrices mais qu’elle n’est plus bandée : elle peut, de ce fait, manger et boire normalement.
Elle affirme qu’elle devra porter des « gants spécieux » pendant deux ans à la suite des brûlures sur ses mains. Les médecins ont pris de la peau de ses jambes pour les greffer sur ses mains.
Au-delà des blessures physiques, il reste des blessures psychologiques : un psy la suit et sa famille lui « fait un bien fou » en lui rendant des visites à l’hôpital. Selon elle, « le plus dur est passé » et souhaite « remercier les Belges qui ont pris de ses nouvelles ».

















